Artiste

 Asbjorn Lonvig
Asbjorn Lonvig
Hedensted, DANEMARK
 
Tél: 4575890477

Biographie

A accordé le World of Art Award 2006. On accorde le monde de la récompense d'art (WAA) aux artistes, aux galeries et aux musées qui poursuivent les "meilleures pratiques" dans l'art et la culture. Cette concurrence cherche à attirer des artistes, galeries, les musées qui redéfinissent des normes des tendances et des tendances existantes provocantes d'excellence d'art dans l'art et la culture. Dans le passé : Simplicité colorée dans l'art comme dans la vie. Actuellement : Simplicité colorée dans l'art comme dans la vie. À l'avenir : Simplicité colorée dans l'art comme dans la vie. Mes expositions courantes : Tokyo, Japon Buenos Aires, Argentine Noosa, Queensland, Australie Toronto, Ontario, Canada Quebec, Quebec, Canada Langley, Vancouver, Colombie Britannique, Canada Columbus, Ohio, Etats-Unis New York, Etats-Unis (KiptonART) New York, Etats-Unis (Manhattan Arts Internationaux) New York, Etats-Unis (YourArt) New York, Etats-Unis (ArtTrack) Washington DC, Etats-Unis Lomita, Los Angeles, California, Etats-Unis Long Beach, Los Angeles, La Californie, Etats-Unis Silicon Vally, La Californie, Etats-Unis Boca Raton, La Floride, Etats-Unis Miami Beach, La Floride, Etats-Unis Forty Fort, Pennsylvanie, Etats-Unis Dallas, Le Texas, Etats-Unis Boulder, Denver, Le Colorado, Etats-Unis Bountiful, Salt Lake City, Utah, Etats-Unis Londre, Britannique Bristol, Britannique Horncliffe, Northumberland, Britannique Coton, Cambridge, Britannique Peppard, Henley, Britannique Rumelange, Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg Paris - Rueil-Malmaison, France (L'Art Pour Tous) Paris - Vauhallan, France (Artabus) Paris, France (Listoo ArtExpo) Paris, France (FullDigitalArts) Paris, France (AllArtOnline) Paris, France (Avenue des Peintres) Paris, France (Drouot Cotation des Artistes - Larousse) Cugand, Pays de la Loire, France Saint-Romain au Mont d'Or, France Madrid, Espagne Rome, Italie Milan, Italie Piacenza, Italie Orsago, Italie Monterosso Calabro, Italie Aschheim, Allemagne Jerusalem, Israel Bratislava, Slovaquie Stockholm - Danderyd, Suède Uppsala, Suède Fredensborg, Danemark Hedensted, Danemark

Formes et couleurs jubilatoires d’Asbjorn Lonvig Ce que l’art du peintre danois Asbjorn Lonvig communique dès le premier coup d’œil, c’est de l’euphorie à l’état brut. Une euphorie tellement intense que le regard s’en détache à regret. Bien sûr, les teintes saturées jouent un grand rôle dans cette jouissive rutilance. L’éblouissement coloré et la sensation de plaisir qui le prolonge ont des causes multiples. S’agissant de l’adéquation entre la création artistique et les contraintes de la communication, l’œuvre d’Asbjorn Lonvig illustre une hypothèse des sciences neurocognitives, selon laquelle les neurones en charge de la perception visuelle s’activent d’abord sur la reconnaissance des formes, puis sur celle des couleurs, celle des textures et des mouvements. Dans une œuvre comme « Soul hurting still », les impacts sensoriels des formes et des couleurs s’équilibrent. Le plaisir vient de ce que l’œil et le cerveau reçoivent du rouge, du jaune, du vert et du bleu en même temps qu’ils reconnaissent les carrés, les rectangles, les cercles, les triangles, les lignes droites et brisées et même la lettre A. Le regard ainsi comblé par une profusion de sensations instaure un état mental générateur de plaisir. Au-delà de l’émotion primaire, dans une seconde phase de la contemplation, l’esprit s’applique à conférer une signification d’ensemble au tableau. Il fait appel à son répertoire de formes déjà mémorisées. Le plaisir devient alors ludique. Fonctionnant comme un rébus, la carte d’un territoire inconnu, un langage codé ou un mystérieux diagramme, l’œuvre questionne le spectateur: « Que suis-je ? » Les nombreuses réponses possibles sont les résonances mentales qui donnent à la communication artistique une richesse supérieure à toutes les autres formes de communication. Cette communication est intersubjective. Elle organise la rencontre entre la subjectivité de l’artiste et la subjectivité du spectateur. Ce dernier est libre de se référer à des empreintes sensorielles tropicales: association d’un jaune solaire dominant, bleu qui évoque le ciel, vert qui renvoie à une végétation luxuriante. Il peut aussi associer le tableau à sa collection intime d’art primitif. Rien ne l’empêche d’invoquer les abstractions géométriques de Kandinsky et de Mondrian. Une chose est sûre: l’œuvre sera rangée dans la mémoire longue avec toutes ses résonances sensorielles, émotionnelles, ludiques et culturelles. Il est intéressant de savoir que l’impact jubilatoire de l’œuvre d’Asbjorn Lonvig est étroitement lié à sa démarché artistique. Informaticien de haut niveau puis chef d’entreprise, le peintre a trouvé la sérénité dans une création picturale qui commence avec des esquisses numériques sur ordinateur et trouve son achèvement sur un support – châssis et toile – entièrement conçu et fabriqué par le signataire de l’œuvre. L’écrivain Alais Joannes Paris France

Mes oeuvres d'art

The Renessance House
The Renessance House
Queen's Own Guardsmen
Queen's Own Guardsmen
Heaven's Door
Heaven's Door
Manhole Cover
Manhole Cover
Agersboel
Agersboel
Tranekaer
Tranekaer
Oster Snede Church
Oster Snede Church
White Butterfly
White Butterfly
Post Denmark
Post Denmark
Yellow Butterfly
Yellow Butterfly
Red Giraffe
Red Giraffe